Vidéos 91 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
A ja taka dzivočka (folklore slovaque) Elisabeth Kollar-Becker Willy Malaroda (accordéon)
Vidéos 92 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Willy Malaroda - Prélude en SI mineur - thème 101 n°6 www.accordeon-classique.com
Prélude n° 6 en SI mineur - Adagio - "En haut des Marches" Willy Malaroda a composé ses "24 préludes pour bajan" thème 101 n°1 à 24 en 2011/2012 suivant le cycle des quintes, à l'instar de Frédéric Chopin, chaque tonalité majeure étant suivie de sa relative mineure.
Vidéos 93 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
La brune et la blonde - thème 110 n°1 Simone Cukier voit le jour le 15 décembre 1939 aux Sables d'Olonne (Vendée), pendant l'exode, dans une famille juive originaire de Sedan. Son père sera arrêté par la police française, déporté, et mourra à Auschwitz-Birkenau. Sa mère, après une odyssée mouvementée à travers la France non occupée, se réfugie en Suisse. Elle se remarie après la guerre et Simone grandit alors au sein d'une famille recomposée. Est-ce ce parcours douloureux qui est à l'origine de sa sensibilité exacerbée ? Dès l'adolescence, Simone s'intéresse à la poésie. Après des études de lettres, elle enseigne le français et le latin et ne ménage pas sa peine afin de faire aimer la poésie à ses élèves. Durant trente ans, elle monte sur les planches pour donner des spectacles, histoire de sortir la poésie de son carcan. Depuis plus de quarante ans, Simone écrit les textes et poèmes qui ont bâti son chemin de vie. Le poème "La brune et la blonde" extrait de son recueil "Eclatements", mis en musique par Willy Malaroda, est interprété par Elisabeth Kollar-Becker.
Vidéos 94 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Rêveries - thème 104 - musique de Willy Malaroda - www.accordeon-classique.com
Primée au concours de composition La Musique et la Mer - Prix François de ROUBAIX 2014 du 41e Festival Mondial de l'image sous-marine MARSEILLE FRANCE.
Vidéos 95 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Simone Cukier - Une histoire de rouge - Willy Malaroda / Elisabeth Kollar-Becker
Une histoire de rouge - thème 110 n°2 Simone Cukier voit le jour le 15 décembre 1939 aux Sables d'Olonne (Vendée), pendant l'exode, dans une famille juive originaire de Sedan. Son père sera arrêté par la police française, déporté, et mourra à Auschwitz-Birkenau. Sa mère, après une odyssée mouvementée à travers la France non occupée, se réfugie en Suisse. Elle se remarie après la guerre et Simone grandit alors au sein d'une famille recomposée. Est-ce ce parcours douloureux qui est à l'origine de sa sensibilité exacerbée ? Dès l'adolescence, Simone s'intéresse à la poésie. Après des études de lettres, elle enseigne le français et le latin et ne ménage pas sa peine afin de faire aimer la poésie à ses élèves. Durant trente ans, elle monte sur les planches pour donner des spectacles, histoire de sortir la poésie de son carcan. Depuis plus de quarante ans, Simone écrit les textes et poèmes qui ont bâti son chemin de vie. Le poème "Une histoire de rouge" extrait de son recueil "Eclatements", mis en musique par Willy Malaroda, est interprété par Elisabeth Kollar-Becke
Vidéos 96 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Frédéric Chopin (1810-1849) Valse brillante Op 18 Willy Malaroda accordéon-bajan
Vidéos 97 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Je vous écris d'un temps... - thème 110 n°3 Simone Cukier voit le jour le 15 décembre 1939 aux Sables d'Olonne (Vendée), pendant l'exode, dans une famille juive originaire de Sedan. Son père sera arrêté par la police française, déporté, et mourra à Auschwitz-Birkenau. Sa mère, après une odyssée mouvementée à travers la France non occupée, se réfugie en Suisse. Elle se remarie après la guerre et Simone grandit alors au sein d'une famille recomposée. Est-ce ce parcours douloureux qui est à l'origine de sa sensibilité exacerbée ? Dès l'adolescence, Simone s'intéresse à la poésie. Après des études de lettres, elle enseigne le français et le latin et ne ménage pas sa peine afin de faire aimer la poésie à ses élèves. Durant trente ans, elle monte sur les planches pour donner des spectacles, histoire de sortir la poésie de son carcan. Depuis plus de quarante ans, Simone écrit les textes et poèmes qui ont bâti son chemin de vie. Le poème "Je vous écris d'un temps..." extrait de son recueil "Eclatements", mis en musique par Willy Malaroda, est interprété par Elisabeth Kollar-Becker.
Vidéos 98 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Prélude n° 7 en LA majeur - Moderato - "Réminiscences siciliennes" Willy Malaroda a composé ses "24 préludes pour bajan" thème 101 n°1 à 24 en 2011/2012 suivant le cycle des quintes, à l'instar de Frédéric Chopin, chaque tonalité majeure étant suivie de sa relative mineure.
Vidéos 99 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Mazurka en LA bémol mineur - thème 102 n°1 Extrait de "Deux Petites Mazurkas" - thème 102 n°1 et 2 Composition de Willy Malaroda primée au Concours International Accordé'Opale de Rang-du-Fliers - catégorie soliste - le 4 mai 2014 en présence du jury composé des bayanistes : Roman Jbanov, Bogdan Nesterenko, Camille Privat et du pianiste Alain Raes,, Président du jury ; des autres candidats : Dian Zhang (Chine), Barbara Slawinska (Pologne), Vera Selezneva (Russie), Hang Liu (Chine).
Vidéos 100 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Tomaso ALBINONI : Adagio in SOL minore - Willy Malaroda (fisarmonica)
Vidéos 101 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Prélude n° 8 en FA dièse mineur - Andante - "Et je me souviens" Willy Malaroda a composé ses "24 préludes pour bajan" thème 101 n°1 à 24 en 2011/2012 suivant le cycle des quintes, à l'instar de Frédéric Chopin, chaque tonalité majeure étant suivie de sa relative mineure.
Vidéos 102 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Mazurka en LA mineur - thème 102 n°2 Extrait de "Deux Petites Mazurkas" - thème 102 n°1 et 2 Composition de Willy Malaroda
Vidéos 103 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Les Contes d'Hoffmann Jacques Offenbach - Barcarolle - Willy Malaroda
Vidéos 104 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Prélude n° 9 en MI majeur - Deciso - "Le combat" Willy Malaroda a composé ses "24 préludes pour bajan" thème 101 n°1 à 24 en 2011/2012 suivant le cycle des quintes, à l'instar de Frédéric Chopin, chaque tonalité majeure étant suivie de sa relative mineure.
Vidéos 105 / 196 Willy Malaroda le musicien - Elisabeth Kollar-Becker Passeur de culture
Tzigan' Romanss' - thème 103 Composition commandée pour le groupe "Couleur Tzigane".